Les Légendes de Felique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légendes de Felique

Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique comprenant de la magie et des classes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesand
Combattant Niveau 1
Combattant Niveau 1
Jesand


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 32
Race : Hocatus
Classe : Bretteur
Humeur : De très bonne humeur!
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
XP/Mana:
L'histoire Left_bar_bleue0/100L'histoire Empty_bar_bleue  (0/100)
Compétences/Magies:

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:35

L’histoire est la partie la plus importante, je crois bien, de tout le Jeu de Rôle. En effet, c’est ici que tout se base..

Il y a plus de 5 mille ans…
Il y a cinq mille ans, le monde était unifié. Il y avait différentes races maîtresses comme aujourd’hui,
quoique différente. On raconte que ces anciens maîtres du monde sont les ancêtres de ceux d’aujourd’hui. Ils étaient peu nombreux à cette époque, mais il fonctionnait sous un système de république assez bon. Le temps passait et il n’y avait aucune guerre. C’est alors que les premiers Alchimistes du Monde découvrirent le secret des métaux…

La Guerre de mil ans…
On raconte, selon les plus anciens récits qui parlent du sujet, que cette Guerre commença en l’an – 4356. Il faut comprendre qu’au début de ce millénaire, soit il y a cinq mille ans, les Alchimistes découvrirent le secret des métaux. Dès lors, ils commencèrent à créer des armes des armures. À priori, ce fut une source de joie et de divertissement. Mais les esprits des races Maîtresses étant aussi cupides que celles d’aujourd’hui, le tout changea brusquement. En 4356 avant notre ère, les
peuples combattirent les uns contre les autres avec ces armes. Le monde en fut marqué à jamais. Aucune race n’en ressortir vainqueur et le simple pays qu’était Felique fut alors divisé en une dizaine de parties spécifiques. La guerre prit fin en –3450, pas tout à fait mil ans.

Les changements politiques…
Les peuples étaient maintenant divisés et ils y avaient nombre d’escarmouches. Avec le temps, certaines races disparurent et d’autres apparurent. On raconte que c’est vers – 2500 que les races maîtresses commencèrent à être celles d’aujourd’hui. Lentement, les Humains firent des alliances entre lieux et les races se ressemblant firent de même. On se retrouva alors avec un nombre de factions divers au nombre de quatre. Elfes, Hommes, Hocatus et Hoavis. Les deux dernières races, Farfadets et Nains, n’étaient pas encore présente. De nouvelles guerres éclatèrent et d’autres alliances se firent. Toutes les nommées seraient ardues car il y a eu nombre de traîtrise entre les membres d’une même alliance. Mais il est possible de dire la dernière alliance qui eût lieu avant la Guerre de Felique. Les Hoavis étaient avec les Elfes et les Hocatus avec les Hommes. La Guerre éclata…

La Guerre de Felique…
Cette dernière grande Guerre marqua le monde profondément. Elle ramena la paix plus ou moins stable qui règne aujourd’hui. En résumé, nous pourrions dire que les combats, ponctués des nouvelles avancées des Alchimistes, tel que la Magie, causa la perte de plus de la moitié de la population. La guerre commença en –1800 et se termina en –1500. Le monde avait maintenant découvert les armes et la Magie… Tout ce qu’il fallait pour mener à bien une bataille.

Aujourd’hui…
Nous sommes présentement à l’an 0 pour simplifier les choses. Cela fait environ trois cents ans qu’aucune guerre ne fut déclarée, même si celle-ci fut qu’une guerre rapide entre Hocatus et Hoavis. Cela fait mil ans que les Nains et les Farfadets commencent à apparaître. Par chance, ils ne cherchent pas la bataille, quoiqu’ils puissent être source de conflits parfois. Aucun royaume n’est formé à proprement dit. Mais lentement un peuple veut s’élever, comme ses ancêtres, contre les autres. Ils sont pourtant plus subtils, mieux cachés derrière des discours… Les Humains tentent d’assouvir leur puissance sur les autres races… Qui sait ce que tout ça peut donner? Ce ne sont pas tous les Humains qui veulent gouverner et ce ne sont pas toutes les races qui veulent se faire gouverner. Mais lentement les Humains commencent à parler de contrôler le monde ou de pays à gouverner…Qu’est qui pourrait bien arriver…? Les Mages Blancs ne peuvent voir claire concernant l’avenir. Ils ne peuvent pas voir le futur très clairement… Car tout semble être en train de changer. Chaque fois qu’une image se fait, elle est changée par une autre…
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesdefelique.forumperso.com
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Felique :: Hors-Jeu :: Réglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser